La grogne des développeurs contre les pratiques d'Apple et son AppStore prend chaque semaine un peu plus d'ampleur. Epic Games, l'éditeur de Fortnite, a lancé une attaque simultanée sur plusieurs fronts : financier, légal et communication.

Pour déméler les différentes étapes et mieux comprendre les enjeux de cette bataille, j'ai fait une vidéo pour que l'on puisse débattre de cette situation.

Prenez quelques minutes pour regarder la vidéo, puis quelques secondes pour laisser un commentaire avec votre avis sur la question :

Venez rejoindre le débat sur YouTube!

L'issue de cet affrontement est encore inconnue mais les conséquences seront forcément bonnes pour nous, les développeurs : Epic prend tous les risques et Apple va devoir faire des efforts.

Que pensez-vous qu'Apple puisse proposer aux développeurs pour améliorer les choses ?

Epic a-t-elle choisit la bonne voie pour mener cette attaque ? Elle pourrait coûter très cher à l'entreprise, financièrement mais aussi en termes d'image pour ses joueurs qui se retrouvent pris en otage dans un combat qui n'est pas entièrement le leur.

Je suis impatient de connaître votre avis sur ces questions ! A vos claviers, et à tout de suite dans les commentaires. Vous pouvez laisser votre avis ici, ou directement sur YouTube si vous avez un compte.

Happy coding.

Maxime