Sorti en pré-vente au printemps, il s'est amélioré tout au long de l'été pour vous permettre de devenir de plus en plus compétant.

Aujourd'hui j'ajoute la dernière touche à ce cours : un chapitre pour s'entraîner avec un défi de programmation, corrigé bien entendu.

Ce cours est maintenant parfait pour toute personne qui voudrait découvrir la programmation et les algorithmes en utilisant le langage Swift.

Ce cours est conçu pour les débutants, qui ont très peu ou jamais programmé, et qui veulent commencer avec des bases solides!

Extrait du cours : votre premier programme en Swift (Apple Xcode - Playground)

Vous serez rapidement à l'aise avec les notions de langages de programmation, variables, boucles, conditions, fonctions, etc.

Extrait du cours : Les fonctions

Allez jusqu'au bout et devenez un spécialiste avec des chapitres avancés (closures, casts, etc.) et des notions spécifiques au langage Swift (optionnels, guard, map, reduce, etc.).

Extrait du cours : Closures et lambdas

Il est recommandé de posséder un mac pour suivre ce cours, afin d'installer et utiliser facilement les outils de programmation en Swift. Il reste possible de programmer en Swift sur Linux (ou Windows en installant une VM Linux), mais ça peut être complexe pour des débutants.

L'intégralité du cours est disponible pour tous, directement sur le site de Purple Giraffe.

Apprendre à programmer (en Swift)

Happy coding!

Maxime