J'ai commencé les contrats clients dès l'arrivée des premiers iPhones et de l'AppStore en 2008. J'ai appris sur le tas à gérer mes projets et la relation client qui va avec.

Je sais que plusieurs de mes étudiants se sont lancés dans l'aventure du développeur indépendant et que les débuts peuvent parfois être compliqués : projets qui changent en permanence, délais serrés, clients stressés, etc.

Au fil des années j'ai appris à m'organiser pour que les projets se déroulents le mieux possible. Vous voulez savoir comment ? J'ai fait une courte vidéo pour vous donner 4 critères essentiels pour mener à bien vos premiers projets :

Si vous suivez scrupuleusement ces quelques conseils, vous devriez apprécier le travail d'indépendant et vous aurez de bonnes relations avec vos clients.

Si vous avez aimé la vidéo, n'oubliez pas de cliquer sur le pouce levé en dessous de la vidéo sur Youtube ;) Vous pouvez aussi laisser un commentaire si vous avez vous aussi des conseils à partager.

Happy coding à toutes et à tous!

Retrouvez tous mes trucs et astuces en développement mobile sur la chaîne YouTube de Purple Giraffe ou directement sur le cours gratuit "Trucs et astuces des développeurs mobiles".